Le télémarketing externalisé présente cinq avantages majeurs

Le télémarketing est une méthode puissante pour générer des prospects. Bien qu’elle ne convienne pas à toutes les entreprises, il s’agit d’une méthode éprouvée, la conversation humaine servant de moteur puissant à un processus de vente réussi.

De nombreuses entreprises envisagent de confier leur télémarketing à une société professionnelle, ce qui peut être une décision judicieuse pour diverses raisons. Nous examinons les avantages de l’externalisation et les raisons pour lesquelles elle peut être une bonne solution pour vous.

1. Le passage du temps

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a besoin de plus de temps. Lorsque vous confiez le télémarketing à une société de télémarketing, vous économisez une quantité importante de temps et de ressources physiques qui peuvent être mieux utilisées pour d’autres aspects de votre organisation.

Imaginez ce que vous pourriez faire d’autre avec ce temps si vous étiez un propriétaire de petite entreprise effectuant vos propres appels de vente à froid ; vous pourriez travailler sur l’entreprise, servir les clients ou vous concentrer sur la vente incitative ou la vente croisée aux clients actuels. Si vous êtes dans le domaine de la vente ou de la gestion des ventes, vous feriez presque certainement mieux de vous mettre en contact avec des prospects plus qualifiés.

2. Réduction des coûts

L’externalisation de votre télémarketing peut s’avérer beaucoup moins coûteuse que l’expansion de votre entreprise et l’embauche d’employés supplémentaires en interne. Vous n’avez pas besoin de dépenser dans le personnel de gestion, les logiciels ou l’infrastructure en plus d’éliminer les coûts d’emploi supplémentaires pour la force de vente.

Un expert en télémarketing disposera de tous les logiciels, équipements et outils de reporting nécessaires. Et n’oubliez pas le premier point : plus d’employés signifie plus de temps consommé.

3. Transparence et résultats quantifiables

Si votre télémarketing est externalisé, vous n’aurez pas à consacrer du temps à la gestion du personnel ou à l’évaluation des performances de la campagne. Vous ne serez impliqué que dans les parties qui comptent réellement lorsque vous travaillez pour des sociétés comme Air Marketing Group. Cela inclut des mises à jour régulières, des rapports et un retour d’information, ainsi qu’un gestionnaire de compte dédié pour vous aider. (Vous pouvez en savoir plus sur notre méthode ici).

4. Recruter les bonnes personnes

Toute personne capable de parler efficacement au téléphone devrait pouvoir réussir dans le télémarketing, non ? Certainement pas. Lorsque vous confiez votre télémarketing à un professionnel, vous faites appel à des personnes bien formées et expérimentées dans l’art de vendre par téléphone, ainsi qu’à des personnes motivées et habituées à travailler dans un environnement axé sur les résultats.

Vous économisez ainsi du temps et de l’argent en éliminant la nécessité de recruter, d’embaucher et de former du nouveau personnel. Après tout, combien de temps et d’argent consacrez-vous chaque année à l’embauche de personnes ?

5. Adaptabilité

Enfin, et surtout, il y a l’adaptabilité. Les équipes internes et l’expansion des activités sont efficaces, mais vous ne pourrez pas égaler la flexibilité d’une équipe externalisée qui consacrera tout son temps et ses ressources à vos appels ciblés.

Des exigences en matière de données aux volumes d’appels, les besoins d’une campagne de télémarketing peuvent fluctuer. Avec une équipe externalisée, vous pouvez déterminer le nombre d’heures et le nombre de spécialistes des ventes dont vous avez besoin pour travailler sur votre projet à tout moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.