Comment gérer les prospects entrants avec le suivi des appels

Les entreprises qui réussissent sont méticuleuses dans leurs rapports de prospection marketing en ligne. Elles savent sur quelles publicités le prospect a cliqué, quels sites web il a visités, et quel appareil il a utilisé.

Mais saviez-vous que 88 % des consommateurs qui recherchent une entreprise locale sur leur smartphone finissent par appeler l’entreprise ?

Si vous combinez ces clients potentiels avec vos autres possibilités de marketing, vous ne saurez jamais combien de personnes ont appelé votre entreprise après avoir répondu à une offre d’emploi, un courriel ou une campagne sur les médias sociaux.

Ces affirmations erronées, ainsi qu’un manque de compréhension des résultats du marketing, entraînent une mauvaise allocation des ressources de l’entreprise et des opportunités manquées pour votre entreprise.

Au lieu de cela, mettez en œuvre une stratégie de suivi des appels pour attribuer correctement vos pistes téléphoniques et gérer efficacement vos pistes entrantes.

Qu’est-ce que le suivi des appels ?

La technique consistant à enregistrer des informations sur les appels entrants afin de déterminer comment les clients ont découvert votre entreprise est appelée suivi des appels.

Le suivi des appels permet aux entreprises d’utiliser un ensemble de numéros de téléphone uniques et de suivre l’activité des appels générés par ces numéros.

Les entreprises peuvent utiliser une plateforme et une stratégie de suivi des appels pour faire ce qui suit :

Identifier l’endroit d’où les clients appellent
Déterminer combien de temps les clients passent à parler avec les représentants de l’entreprise.
Déterminer quelle campagne ou canal marketing a généré l’appel.
Identifier les prospects avec précision et les attribuer à des activités de marketing ciblées.
Par exemple, une entreprise peut désigner un certain numéro de téléphone pour une campagne de marketing par courriel axée sur le lancement d’un nouveau produit. Si les clients appellent ce numéro, l’équipe marketing sait que l’appel a été généré à la suite de cette campagne de marketing par e-mail.

Comment générer et saisir un suivi d’appel ?

Étant donné que 92 % des contacts clients ont lieu par téléphone, il est essentiel de suivre ces prospects avec précision.

Une annonce de recherche payante, par exemple, générera des prospects en ligne et par téléphone pour votre entreprise ; cependant, sans la possibilité de suivre les appels, ces prospects sont classés comme des prospects téléphoniques génériques.

Il est essentiel de savoir comment le prospect a découvert l’entreprise pour faire avancer la discussion en termes de ventes. Il est essentiel pour votre équipe marketing de comprendre exactement quelle stratégie promotionnelle a incité le prospect à passer un appel téléphonique.

Utilisez nos conseils pour tirer le meilleur parti de vos capacités de suivi des appels pour vos activités de marketing et de vente.

1. Utilisez des numéros de téléphone uniques pour chaque canal.

Avez-vous l’intention de créditer un prospect qui a découvert votre site web via Facebook comme un prospect pour le marketing par e-mail ? De toute évidence, non. C’est illogique.

Alors, pourquoi classer un appel téléphonique généré par une publicité PPC comme un « prospect téléphonique » de base ?

Grâce au suivi des appels, les propriétaires d’entreprises peuvent générer des numéros de téléphone uniques pour chaque support et canal marketing qu’ils utilisent pour attirer les clients. Par conséquent, les entreprises peuvent avoir certains numéros réservés sur leur :

  • Le site Internet
  • Le pied de page de la page de courrier électronique
  • Les signatures de courrier électronique individualisées
  • Les profils de médias sociaux
  • L’obtention des annonces
  • Annonces PPC
  • Grâce à ces chiffres uniques, vous pouvez également voir quels canaux de marketing génèrent le plus de prospects (par téléphone et en ligne) et concentrer vos ressources et votre temps sur ces plateformes.

2. Créez des numéros de téléphone spécifiques à la campagne.

Assurez-vous d’utiliser un numéro de téléphone spécifique à la campagne pour chaque campagne en ligne et hors ligne que vous lancez.

Lorsqu’un prospect compose ce numéro personnalisé gratuit, votre équipe sait exactement comment il a trouvé votre entreprise et peut utiliser cette information pour s’entretenir avec lui au téléphone.

3. Les tests A/B

Le test A/B, souvent connu sous le nom de test fractionné, est une méthode permettant de comparer deux versions d’une campagne, d’un site web ou d’une application.

Les experts en marketing utilisent les tests A/B pour expérimenter différents textes, mots clés, emplacements d’annonces, graphiques, etc. afin de générer des prospects.

Le suivi des appels et les tests A/B vont de pair. Par exemple

, disons que vous voulez faire un test A/B sur deux versions différentes d’une page de renvoi en utilisant des graphiques différents. Donnez à chaque page un numéro de téléphone pour le suivi des appels et voyez quelle version génère le plus d’appels téléphoniques et de prospects globaux.

Gestion des entrées de prospects à l’aide des données de suivi des appels

Une fois que vous avez accumulé une liste de prospects, vous devez les diriger vers le but ultime : un achat.

 

 

Heureusement, les données de suivi des appels peuvent aider à guider votre équipe de vente dans ce processus. Les entreprises qui participent à une stratégie de suivi des appels doivent s’attendre à voir :

Volume d’appels

Combien de fois un même prospect a-t-il contacté votre entreprise ? Combien d’appels ont été échangés entre le commercial et chaque prospect ? Combien d’appels votre entreprise reçoit-elle à une heure ou un jour précis de la semaine ?

La source

Vous pouvez savoir comment les prospects découvrent votre entreprise en attribuant un numéro unique à chaque campagne, canal et publicité. Ces informations de suivi des appels peuvent être utilisées et consultées tout au long des contacts du client avec votre entreprise et votre équipe commerciale.

Durée des appels

Examinez la durée moyenne des appels téléphoniques pour mieux comprendre comment votre équipe commerciale communique avec les prospects par téléphone. Consacrent-ils suffisamment de temps à parler aux prospects, ou leurs appels téléphoniques sont-ils trop rapides pour aboutir à quoi que ce soit ?

Enregistrement des appels

En outre, la technologie de suivi des appels a des capacités d’enregistrement des appels. Les entreprises peuvent utiliser cette fonction pour enregistrer les discussions (avec autorisation) entre chaque prospect et votre équipe.

Ces données contextuelles peuvent être analysées pour en apprendre davantage sur votre équipe de vente, le parcours de l’acheteur, votre marque, vos produits, etc.

En outre, vos vendeurs peuvent revenir sur les appels précédents avec un prospect avant de passer un autre appel téléphonique pour le pousser doucement à l’achat.

Créer et maintenir des prospects grâce au suivi des appels

Si votre entreprise ne suit pas déjà les appels à l’aide de numéros de téléphone personnalisés gratuits, vos efforts de marketing en pâtiront. Utilisez les fonctions de suivi des appels de 800.com pour mieux comprendre et rendre compte des résultats de vos initiatives de vente et de génération de pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.