Comment créer une campagne de télémarketing réussie ?

Comment lancer une campagne de télémarketing réussie ? Si vous envisagez de lancer une campagne d’appels sortants pour créer de nouvelles pistes de vente, vous voulez vous offrir les meilleures chances de succès possibles. Que vous souhaitiez faire le travail en interne ou faire appel à une agence professionnelle comme GSA, il existe trois directives de base à suivre qui feront décoller votre campagne. Vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir les résultats escomptés si vous faites l’effort. N’oubliez pas non plus de regarder nos 10 meilleures vidéos de conseils avant de vous lancer.

1. Déterminez vos objectifs.

N’est-ce pas simple ? La chose la plus importante à retenir est que si vous ciblez les mauvaises entreprises et/ou les mauvais décideurs, vous ne ferez jamais d’affaires. Lorsque nous enseignons cela, nous préférons présenter le récit d’un finaliste du tir au pistolet olympique qui devrait remporter l’or. Le jour J, le public est en délire. Parce qu’il a la meilleure vue, on lui prédit l’or. Il a la main la moins hésitante, et son fusil est parfaitement construit. Même les balles sont fabriquées à la main et s’élèvent dans l’air avec une précision extrême. Il vise et tire, mais le public se tait. Il est perplexe quant à ce qui s’est passé. Voilà le problème. Il a eu la meilleure chance. Il avait les meilleurs outils pour le travail, mais il dirigeait son tir dans la mauvaise direction.

Règle numéro un : Travaillez sur vos objectifs et visez dans la bonne direction, sinon vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats. En d’autres termes, travaillez sur vos données. Dressez une excellente liste. Validez les données et assurez-vous que vous comprenez quelle fonction et quel nom de contact portent un jugement sur votre produit et votre service.

2. Déterminez ce qui fait flotter leur bateau.

Cela semble être une gaffe. Pourtant, tant de télévendeurs utilisent les mêmes platitudes et les mêmes bêtises. On me demande souvent comment être plus productif en télémarketing. Comme je le dis toujours. 1. Ne ressemblez pas à un télévendeur, et 2. Dites quelque chose d’inhabituel qui attirera leur attention. Seriez-vous prêt à interagir avec quelqu’un qui parle et parle de la même façon que tout le monde ? Non ? Alors déterminez ce qui vous intéresse vraiment et commencez par là.

Cela peut signifier soit la douleur, soit le gain. La douleur est généralement une motivation plus puissante que le gain. Si vous proposez une solution à un problème qui donne du fil à retordre à l’entreprise ou qui crée un environnement inconfortable pour le décideur sur son lieu de travail, la probabilité d’une réaction positive est plus grande. De même, si ce que vous vendez apporte une solution qui fait progresser l’entreprise (ou la carrière du décideur), il sera plus disposé à vous écouter et à vous rencontrer, vous ou votre équipe commerciale. Déterminez ces éléments, et votre campagne s’en portera mieux.

3. Dites-le d’une manière intrigante.

À quand remonte la dernière fois où vous êtes resté assis pendant des heures à une fête avec la personne la plus ennuyeuse de l’assistance ? Vous ne diriez pas ça, n’est-ce pas ? Au téléphone, c’est la même chose. Pourquoi écouter quelqu’un qui parle sans cesse de choses qui ne vous intéressent pas ? Ne serait-il pas plus agréable d’avoir une conversation énergique avec une personne qui retient tout de suite votre attention et qui est motivée ?

Tout le monde a des mauvais jours. Il y a des jours où nous sommes épuisés. Peut-être n’avez-vous pas réussi à vous débarrasser de ce rhume persistant. Quelle que soit la cause de votre panne, gardez à l’esprit que le consommateur s’en moque. Il a ses propres problèmes, et il est peut-être même déprimé. Par conséquent, il est de votre responsabilité d’être le remède à leur douleur. Cela ne signifie pas que vous devez devenir « branché » et hyperactif. Cela rebuterait sans aucun doute les gens. Simplement, votre humeur générale doit être optimiste. Les personnes qui semblent optimistes ont tendance à obtenir des réponses plus positives à ce qu’elles suggèrent que celles qui semblent pessimistes.

S’il n’est pas toujours simple d’être motivé, ce n’est pas non plus très difficile si vous reconnaissez que c’est ainsi que l’on obtient les meilleurs résultats.

Malheureusement, trop de télévendeurs et les entreprises qui les engagent ne consacrent pas assez de temps et d’énergie aux principes fondamentaux. Cependant, si vous suivez ces trois directives de base, votre campagne de télémarketing sera plus performante.

GSA aide les entreprises à devenir plus efficaces dans leurs efforts de marketing et de développement commercial. Nous réalisons des opérations de télémarketing sortant au Royaume-Uni, en Europe et au-delà. Nous dispensons également des formations en télémarketing pour aider les équipes de vente à améliorer leurs résultats, sur la base de notre expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.