5 raisons pour lesquelles les appels téléphoniques restent importants pour les entreprises, même en 2021

Dans notre société, presque tout devient numérique, et la possibilité d’acquérir rapidement des articles et des services et de contacter des entreprises est non seulement vitale, mais aussi attendue. Même si votre entreprise est unipersonnelle, vous devez faire de votre mieux pour offrir à vos clients un moyen de vous joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que ce soit par téléphone ou par courrier électronique.

Les clients peuvent trouver que les contacts en ligne via les e-mails et les robots sont ennuyeux et impersonnels, ils préfèrent donc téléphoner s’ils ont besoin de parler à une vraie personne le plus rapidement possible. Vous perdez des ventes si vous ne fournissez pas à vos consommateurs actuels et potentiels une méthode pour vous contacter.

Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’être devant votre ordinateur et au téléphone à toute heure de la journée. Identifier et utiliser les outils appropriés peut avoir une influence considérable sur votre activité. Continuez à lire pour connaître les 5 raisons pour lesquelles les appels téléphoniques sont toujours importants dans les affaires et comment vous pouvez obtenir un système téléphonique qui gère vos appels pour vous afin que vous n’ayez pas à le faire.

Raison n° 1 : Un numéro de téléphone professionnel confère de la crédibilité à votre entreprise.

Avez-vous déjà recherché un service ou un produit (en particulier un produit de grande valeur) et découvert que l’entreprise n’avait pas de numéro de téléphone ? Êtes-vous resté dans le coin ? Très probablement pas. Lorsque vous fournissez un numéro de téléphone à vos consommateurs, vous donnez à votre entreprise une légitimité et une confiance avant même qu’ils ne décrochent le téléphone.

Les clients craignent qu’en cas de problème, ils ne soient laissés en plan, avec peu de recours ou de possibilités d’obtenir une assistance rapide, et qu’ils se rendent chez un rival pour obtenir ce dont ils ont besoin.

Raison n° 2 : il s’agit d’une méthode vraiment efficace pour traiter avec les clients.

Bien sûr, une machine peut répondre à des questions que vous avez entendues des milliers de fois et dont la réponse se trouve déjà sur votre page FAQ, mais rien ne surpasse l’efficacité d’une conversation avec une personne réelle pour résoudre un problème, tant pour vous que pour le consommateur.

Vous ne pouvez pas ignorer l’importance de l’expérience client, et lorsqu’un client appelle, vous avez la possibilité de lui offrir une rencontre dont il se souviendra pour toutes les bonnes raisons. Si vous faites une erreur, il s’en souviendra également.

Raison n° 3 : Les clients qui appellent ont souvent plus de valeur.

Les clients actuels et potentiels qui décrochent le téléphone sont impliqués dans leur produit ou service ainsi que dans votre organisation. Si vous dites aux gens ce qu’ils ont besoin d’entendre, ils ont ou sont prêts à joindre le geste à la parole. Ce n’est pas pour rien que les appels à froid sont indispensables aux équipes de vente.

Lorsqu’une personne est au téléphone avec un membre de votre équipe, elle est beaucoup plus susceptible de se convertir, alors profitez de la situation.

Raison n° 4 : Il favorise les relations et la fidélité à la marque.

Lorsque les gens ont une conversation téléphonique agréable avec votre marque, ils tissent des liens plus forts avec elle.

Lorsque vos prospects et clients vous contactent, vous avez l’occasion d’avoir toute leur attention et de créer un impact qui peut les amener à vous recommander à leurs amis, leur famille ou leurs collègues, et à revenir vers vous pour leurs besoins, encore et encore.

Tout le monde peut se souvenir d’un moment où, lors d’une interaction avec un agent du service clientèle, il s’est senti insignifiant ou négligé, alors que le fait d’avoir un numéro de téléphone professionnel vous permet de faire exactement le contraire.

Raison n° 5 : Les gens sont toujours au téléphone.

Combien de fois passez-vous une journée sans votre smartphone ? Selon Google, 91 % des utilisateurs de smartphones gardent leur téléphone à portée de main à tout moment. De nos jours, la plupart des gens sortent leur téléphone pour chercher ce dont ils ont besoin et appellent si cela leur convient.

Selon Google, 48 % des recherches mobiles locales aboutissent à un appel téléphonique, et 47 % des utilisateurs ont déclaré qu’ils se rendraient chez un concurrent s’ils ne voyaient pas de numéro de téléphone sur une annonce.

Les gens sont toujours sur leur téléphone et peuvent facilement cliquer pour contacter immédiatement un numéro spécifique, donc inclure un bouton « appelez-nous maintenant » sur votre site mobile pourrait être bénéfique, en particulier si vous comptez beaucoup sur le commerce local.

La bonne nouvelle est qu’il est aujourd’hui plus facile que jamais de mettre en place un système téléphonique professionnel, même si vous êtes une entreprise unipersonnelle.

Au lieu d’avoir un téléphone professionnel qui peut sonner à tout moment, un système téléphonique en nuage peut être hébergé par un fournisseur et vous fournir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez tout en apportant à votre entreprise la touche professionnelle dont elle a besoin, sans avoir besoin de payer quelqu’un pour rester à côté du téléphone.

Omni est une solution de téléphonie en nuage qui utilise une réceptionniste virtuelle et des extensions pour fournir un numéro de ligne fixe directement sur vos téléphones mobiles. Elle fonctionne entièrement via une application, sans installation matérielle et sans contrat, à partir de 60 RM par mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.